11 septembre 2011

Comment faire un amigurumi ?

Depuis le temps que je devais la faire cette satanée vidéo !! Vous avez de la chance j'allais encore repousser mais il a fait un temps tellement pourri aujourd'hui que je me suis dit, tiens ... là je crois que c'est le moment :) Alors voilà, commençons d'abord par le matériel. Qu'est ce qu'il faut pour faire un amigurumi ? (cliquez pour agrandir)


C'est bon vous avez tout ? Bon alors on peut y aller ^^ Petite parenthèse : vous verrez sur la vidéo je n'utilise pas le crochet rouge à paillettes qu'on voit sur la photo car c'est un crochet en plastique et il m'a lâché en cours de route >.< Donc oui les crochets à paillettes c'est beau mais c'est pas solide du tout ... ne me restant plus de crochet n°5 j'ai dû crocheter avec un n°5.5 ce qui explique pourquoi je galère un peu sur la vidéo (ajoutez à ça un coton de m****) ... trève de blabla voici la vidéo où j'explique juste le début de l'amigurumi c'est à dire le cercle (ou anneau) magique (que j'ai mis 6 mois avant de réussir à faire grrr). Donc si vous galérez au début c'est tout à fait normal, c'est un coup à prendre, il faut recommencer encore et encore jusqu'au jour où finalement ... vous allez y arriver :)
N'hésitez pas à regarder la vidéo plusieurs fois et contactez-moi si vous avez des questions ^^ Bon visionage ;)


Dans la prochaine et dernière étape je vous montrerai comment faire les augmentations, diminutions et comment finir l'amigurumi. See you soon !

10 commentaires:

sofairy a dit…

Coucou,
Merci beaucoup pour ta vidéo. Argh, ça a l'air tout simple comme ça, mais huhu pour avoir testé je sais que ça ne l'est pas.^^ Faudra que je regarde ça en détail et un jour, je m'y mettrais!^^
Biz

Koko Rhapsody a dit…

Ouais faut pas hésiter à essayer encore et encore, l'acharnement ça paie ^^ Pi si tu bloques n'hésite pas à demander ;)
bises

Piimanyx a dit…

Donc, toute base d'amigurumi c'est le cercle magique ?!
Et c'est quand la prochaine vidéo :p ?

Koko Rhapsody a dit…

Pas forcément, tu peux aussi démarrer avec une chainette, là j'ai voulu montrer avec le cercle magique parce que c'est pas évident donc une vidéo est bienvenue ^^
La prochaine vidéo ? Quand j'aurai un peu de temps lol !
En tout cas merci pour ton comm'
Bises
KOKO ^^

Piimanyx a dit…

Bon ben en fait j'ai essayé, le cercle magique ça va j'ai réussi en 30 min je pense. Mais l'augmentation là j'comprends rien x)

Koko Rhapsody a dit…

Pour faire des augmentations en fait tu dois crocheter deux fois dans la même maille ;)

Piimanyx a dit…

Oui ça j'ai compris, mais en fait le truc c'est que j'sais pas ou il faut "piquer" xD
Mais je trouverais bien :D
Merci ^^

Koko Rhapsody a dit…

Il fait que tu piques entre les deux brins de ta maille serrée, c'est pas évident je sais parce que j'avais galéré aussi lol !! Abandonnes pas tu vas finir par y arriver ;)
Bises

Priscilla a dit…

Mille mercis!!! Cela fait une semaine que j'essaie ce fameux anneau, mais en vain... Mais je viens de trouvée ta vidéo et elle est tellement bien réalisée que j'y suis enfin arrivée! Encore merci.

Koko Rhapsody a dit…

Je suis contente que ma vidéo t'ai été utile :)
Bises !!